Tout d’abord, à notre sens, les deux sont complémentaires. En tant que société de débarras nous considérons offrir des prestations différentes que celles proposées par les associations. Par ailleurs, nous donnons régulièrement à Emmaus et La Croix Rouge dans un soucie d’aide aux plus démunies mais également d’éco-participation. Pourquoi jeter quelque chose qui pourrait encore servir en l’état ?
Dans un premier temps une association pourra effectivement venir récupérer gratuitement des objets et meubles directement sur place mais celle-ci ne se déplacera pas pour peut de volume et ne prendra que ce qu’elle pourra revendre donc : ce qui à de la valeur.
Il vous faudra donc procédez en deux temps et par ailleurs il n’y aura quasiment aucune chance que votre débarras soit payé par la société de débarras ou gratuit. Les objets et le mobilier ayant de la valeur n’étant plus sur place, la société de débarras ne sera en mesure que de vous proposer une intervention payante ou la majorité du contenu de l’habitation sera déposé en déchetterie afin d’être recyclé.
Cependant, en procédant dans le sens inverse. Vous avez de grandes chances, si la société de débarras est sérieuse, d’avoir un débarras à moindre coût tout en faisant profitez des associations à but caritatif d’une partie du contenu de votre maison. En effet, dans notre cas nous donnons systématiquement les vêtements propres, les peluches, et les jouets à Emmaus. Nous nous occupons ainsi de tout de A à Z, de l’achat de vos objets de valeur, de débarrasser votre logement et de faire des dons à des associations d’une partie de votre successions.