Vider une habitation survient, souvent, suite à un déménagement, le départ des enfants, le départ d’un parent en maison de retraite ou le décès d’un proche. Mais comment faire pour se débarrasser de tous ces meubles et objets que l’on ne peut pas garder ?
Débarras suite à un déménagement
Vous avez trouvé un nouveau logement plus près de votre lieu de travail. Vous changez de région pour motif professionnel ou personnel. Vos enfants sont partis de la maison et vous avez choisi un logement plus petit. Ou vous avez trouvé la maison de vos rêves. Il est temps de débarrasser votre ancien logement. En effet, en y ayant vécu un certain temps, vous vous rendez compte que vous avez conservé bien des objets qui ne vous serviront plus. Vos enfants, devenus adultes et indépendants, n’ont plus besoin de toute une partie de leurs meubles et objets. Vous devez, alors, désencombrer votre logement, mais vous êtes pressé par le temps. Entre toutes les démarches administratives à réaliser et la nouvelle installation à organiser, vous êtes en surtension. Et vous devez organiser un débarras maison. Faire appel à des professionnels est la solution pour vous aider dans cette tâche ardue.
Débarras de la maison d’un proche
Vos parents ou un proche sont partis en maison de retraite ou un décès est survenu. Ces circonstances sont éprouvantes psychologiquement et même physiquement. Il s’ensuit des démarches administratives ou juridiques à effectuer. Entre les changements d’adresses, les contacts avec les différentes caisses d’assurances, de retraite, le notaire en cas de succession ou l’agence immobilière pour une vente, vous êtes débordé et vous ne savez plus où donner de la tête.
Toutes ces formalités sont chronophages d’autant que vous avez votre quotidien à gérer. Et physiquement, cela est loin d’être facile non plus. Alors, faites appel à des professionnels du débarras maison pour un gain de temps et d’énergie inestimables.
Organiser un débarras maison avec des professionnels
Notre entreprise vous propose 3 solutions pour vous aider à passer ce cap rapidement.
- Un débarras avec rachat : dans ce cas, la valeur des biens récupérés est supérieure au coût de l’enlèvement et de la mise en déchetterie des objets non récupérables.
- Un débarras GRATUIT : avec une valeur des biens du logement récupérés qui couvre le coût de l’enlèvement et de la mise en déchetterie des biens non récupérables.
- Un débarras payant : si la valeur des biens récupérés est inférieure au coût de la prestation, mais avec déduction de la valeur du mobilier et des objets de celle-ci.
Pour gagner du temps, faites appel à nos professionnels du débarras maison. Ils sont efficaces, rapides et respectueux de votre vie privée.
Quel que soit votre besoin, nous établissons un devis net et sans surprise !