vieux meubles

C’est la fin de l’été, 3 astuces pour vous débarrasser de votre mobilier daté ?

C’est la fin de l’été, 3 astuces pour vous débarrasser de votre mobilier daté ?

C’est bientôt la rentrée, haut les cœurs ! Vous pouvez égayer votre intérieur en changeant un peu de votre ancienne déco. Voici quelques conseils pour réussir à rajeunir votre intérieur simplement et sans vous ruiner ?

Étape 1

Faites le tri de ce que vous voulez absolument garder et mettez de côté ce dont vous seriez prête à vous débarrasser. Si vous ne savez pas par où commencer, nous conseillons de vider un meuble seulement au début. Une fois trié, ce meuble pourra vous servir à stocker d’autres objets et souvenirs. Vous pouvez alors passer au meuble suivant. N’hésitez pas à marquer les objets dont vous aimeriez vous séparer en mettant un post-it dessus.

Étape 2

Prenez contact avec Débarras simple, car vous n’êtes pas à l’abri d’avoir un meuble, une céramique ou même un jouet qui a de valeur. L’estimation est gratuite et vous serez conseillé uniquement par des experts Français et Européens dans de nombreux domaines comme le mobilier ou les jouets ancien, l’art de la table, les armes anciennes, l’art asiatiques, les sculptures en bronze, les instruments de musique anciens et les tableaux, mais aussi sur la bagagerie de luxe, les livres anciens, l’horlogerie, les spiritueux, ainsi que les pièces anciennes numismatiques et l‘orfèvrerie de toute époque. L’expert vous accompagnera tout au long du processus et vous n’aurez plus qu’à donner votre approbation. Une date sera fixée pour la partie logistique et une équipe se chargera de débarrasser tout ce qui a été convenu avec l’expert.

Étape 3 

Faites vous plaisir ! Débarrassé des objets encombrants et avec de l’argent en poche, vous pouvez facilement repenser votre intérieur avec l’esprit libre. Pensez à accorder vos nouveaux achats avec ce que vous avez à tout prix souhaité conserver. N’oubliez pas de dimensionner votre nouvelle décoration et votre nouveau mobilier avec vos besoins. Pour éviter d’acheter un meuble trop grand ou trop petit, faites un petit croquis de votre appartement et prenez les mesures de chaque meuble en n’omettant pas de signaler les portes et les points de passage.

Bravo, vous avez réussi à prolonger votre été et vous pouvez maintenant profiter d’un intérieur parfaitement à votre goût.