Débarras maison Paris

Comment simplifier le débarras d’un bien lors d’une succession ?

Lors d’une succession, il est parfois difficile de trouver une solution rapide et efficace pour se débarrasser des meubles. Même si on a envie de récupérer certains meubles, il est impossible de tout prendre. Il existe des solutions rapides et pratiques pour faciliter le débarras d’un bien lors d’une succession. Nous vous proposons trois solutions, voyons quelle est celle qui vous convient.

L’option avec rachat

Si la maison ou l’appartement à débarrasser comporte des meubles, des antiquités ou des biens représentant des prix intéressants sur le marché de l’ancien, nous considérons leur valeur pour leur futur rachat. Vous pouvez ainsi déduire la valeur d’objets anciens ou d’antiquités qui ont de la valeur, mais aussi du mobilier récent en excellent état. Cela englobe donc les meubles, les objets high-tech, les métaux, le matériel et l’outillage. Il est également possible de prendre en charge des véhicules que ce soit dans le cadre d’un enlèvement d’épave ou de rachat de véhicule d’occasion.

L’option de rachat à Paris est donc payante, mais le prix des objets de valeur sera déduit du prix du débarras en toute transparence. C’est une solution arrangeante, sûre et rapide.

La solution gratuite

L’option gratuite n’est possible que si la maison ou l’appartement possède des meubles de valeur. C’est une solution pratique et surtout arrangeante, car il n’y a rien à payer. Nous nous chargerons de vendre les meubles par la suite. Mais il faut que les meubles présents dans la maison soient pour leur majorité des meubles de valeur. En effet, faire débarrasser une maison par des professionnels demande autant de moyens humains que matériels. Cela a donc un coût qui doit être rentabilisé par le prix des meubles.

Dans ce cas, il ne faut en aucun cas vendre certains meubles ou mettre tous les meubles en vente sur un site. Il ne faut pas non plus organiser un vide-maison. Car même si certains meubles peuvent intéresser des particuliers et se vendre, vous risquez de vous retrouver avec des meubles qui ne partent pas et vous ne pourrez alors plus bénéficier de dégagement professionnel gratuit. Il faut donc conserver tous ses meubles de valeur afin d’être sûr de pouvoir bénéficier gratuitement du service si votre bien est éligible.

La solution payante

La dernière solution est la plus courante. Il s’agit d’une prestation professionnelle payante. Elle représente 80% des dégagements de maison. Les forfaits sont étudiés sur mesure selon le volume à dégager, selon l’accès, le stationnement, mais aussi le degré de salubrité de la maison. Le premier critère est la taille de l’appartement ou de la maison. Plus le logement est grand, plus le volume est important et plus la prestation sera onéreuse. C’est le moyen le plus rapide pour se débarrasser des meubles sans problème, en toute sécurité afin de vendre rapidement le bien issu de l’héritage.