Vendre mobilier Paris succession

Comment vendre un mobilier dans le cadre d’une succession sur Paris ?

Suite au décès ou à la retraite de vos parents ou d’un proche, il est possible que vous ayez obtenu leur maison par succession. Dorénavant, vous êtes propriétaire et vous avez le champ libre pour le réaménagement des lieux. C’est surtout à ce moment-là que le problème survient. Vider une habitation tout entière est un projet de grande ampleur qui demande beaucoup de temps et une grande main d’œuvre. Si vous cherchez une solution à cette situation, faire appel à Débarras Simple serait l’idéal. En plus de la rapidité de son intervention, nous pouvons également vous proposer différentes formules de débarras très intéressantes.

 

Un débarras avec rachat

Quand Débarras Simple prend en charge l’opération de vider une maison ou un appartement, un inventaire est toujours réalisé. Bien évidemment, pour qu’il y ait de la transparence entre les deux parties, cette étape se fera sous les yeux avisés du propriétaire. En parallèle, après nous être déplacés chez vous, nous effectueront le devis des travaux selon le volume et les caractéristiques des biens à déménager et des encombrants à amener vers la décharge. Au cours de cette visite préliminaire, il est possibel que notre attention se porte sur des meubles ou des objets de valeurs intéressantes, auquel cas, nous pouvons vous proposer leur rachat. Ainsi, si vous acceptez et que le prix de ces biens de succession dépasse le coût de nos services, vous serez non seulement honoré d’une prestation de débarras gratuit, mais recevrez aussi des gains supplémentaires.

 

Un débarras gratuit

Pour profiter d’une prestation de débarras gratuit, vous pouvez vendre certains de vos mobiliers qui ont de la valeur marchande. De ce fait, avant de vider la maison ou l’appartement, nous envoyons un professionnel sur les lieux pour estimer la valeur des meubles et objets concernés. Il faut quand même noter que les biens en question sont ceux dont vous n’avez plus besoin. Une fois le montant approximatif des meubles est évalué, nous comparons ce montant avec le devis de l’enlèvement des meubles et le transport des déchets vers la déchetterie. Dans le cas où le coût des biens peut couvrir la totalité des dépenses nécessaires aux travaux, vous allez donc bénéficier d’un débarras gratuit.

 

Un débarras payant

En ce qui concerne le débarras payant, elle a lieu lorsque la valeur des biens n’est pas suffisante pour rémunérer les prestations de Débarras Simple. Dans ce cas,il vous faut financer les frais d’intervention. Toutefois, pour alléger les charges, le prix des mobiliers vendus sera pris en compte et servira à réduire votre facture.

A noter également que le ménage qui suit l’enlèvement des mobiliers est aussi une activité pénible. En confiant cette opération à Débarras Simple, vous bénéficierez du service de nettoyage de toutes les pièces de la maison. Qui plus est, si vous avez du voisinage, la discrétion de notre équipe de professionnels leur épargnera tous bruits tapageurs.