Débarrasser maison Paris

Comment vider un appartement après un décès sur Paris ?

Vous venez de perdre un membre de votre famille qui vous laisse en héritage son appartement située à Paris ? Que vous souhaitiez vendre ou louer ce bien recueilli par succession, vous devez commencer par vider les lieux. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la meilleure solution, parmi celles qui s’offrent à vous.

Comment préparer le débarras du mobilier et des objets

Si vous souhaitez récupérer du mobilier ou des objets auxquels vous tenez, c’est la première chose à faire. Le chagrin, les démarches pour l’enterrement ou la crémation d’un être cher, puis les papiers de succession ont occupé entièrement votre esprit pendant un certain temps. À présent, il faut que vous preniez le temps de vous rendre dans l’appartement dont vous venez d’hériter.

Si le défunt possédait des biens mobiliers de grande valeur, vous pourrez vous adresser à des antiquaires ou à un commissaire-priseur pour une vente aux enchères. Attention toutefois à tenir compte des frais de vente qui peuvent être assez élevés. Si ces biens n’ont qu’une valeur moyenne, il est parfois préférable que ce soit les professionnels que vous avez choisis pour débarrasser l’appartement qui les prennent en charge. Leur valeur sera alors déduite des frais d’enlèvement.

Faites le tour de chaque pièce. Certains objets ne présentent que peu de valeur, mais vous aurez peut-être envie de les conserver. Vous devez également veiller à récupérer l’ensemble des papiers personnels de la personne décédée, mais également les titres de propriété du bien immobilier, sans quoi il vous sera très compliqué de revendre votre appartement par la suite. Une fois le bien vidée, il sera trop tard pour y songer. Aussi, notre entreprise Débarras Simple prête une grande attention à ce qu’aucun papier ne soit jeté, mais également que les doubles des clés soient conservée, ce qui facilite les visites du bien via les agences par la suite.

Comment choisir la solution la mieux adaptée à Paris

Une fois que vous aurez récupéré l’ensemble des biens auxquels vous tenez, soit pour leur valeur, soit pour les souvenirs qui y sont attachés et que vous aurez vérifié que tous les effets personnels du défunt ont bien été enlevés, il sera temps de procéder à l’enlèvement de tout ce qui reste. Débarras Simple peut se charger de toute la procédure et ainsi récupérer votre fond d’appartement, mais également s’occuper de passer l’aspirateur une fois le bien complètement vidé. Cela vous évite de faire appel à une société de ménage et des frais supplémentaires.

Si les biens contenus dans l’appartement dont vous venez d’hériter ont une certaine valeur qui couvre le coût de leur enlèvement et de la mise en déchèterie de ceux qui ne sont pas récupérables, la meilleure solution est de choisir le débarras avec rachat. Cela signifie que vous toucherez une somme correspondant à la valeur des biens mobiliers récupérés déduite des frais de mise en déchèterie de ceux qui ne présentent aucune valeur.

Il arrive parfois que les biens récupérables couvrent tout juste le montant des frais induits. Dans ce cas, vous bénéficierez d’un débarras qui ne vous coûtera rien.

Si la valeur du mobilier à enlever est inférieure au coût de son enlèvement et de sa mise en déchèterie, vous serez alors amené à régler une somme qui correspondra au coût de l’enlèvement déduction faite de la valeur, même modeste, des biens débarrassés.

Enfin, n’oubliez pas qu’il vous faudra encore prévoir le nettoyage de l’appartement une fois qu’elle aura été vidée. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez procéder à sa mise en vente ou à sa mise en location.