Vider une vielle maison

Quel prix pour débarrasser une maison ?

Le débarras est une opération fastidieuse qui nécessite beaucoup de temps et une certaine logistique. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, sachez qu’il existe différentes formules à votre disposition.

Quel prix pour débarrasser un logement ?

Dans un premier temps, il faut savoir que la tarification est libre. Chaque société peut donc pratiquer le prix qui lui semble le plus juste. Certains écarts de prix sont également constatés entre Paris et la province. Néanmoins, le principe pour évaluer le nombre de mètres cubes à débarrasser est toujours le même.

Un expert se déplace afin d’effectuer une analyse précise pour prendre en considération le volume d’objets à débarrasser. La configuration du logement est également prise en compte car un appartement au rez-de-chaussée sera plus facile à débarrasser qu’un appartement au troisième étage sans ascenseur. La salubrité est un autre élément à prendre en considération, car parfois l’habitation est dans un état déplorable. Il ne s’agit pas directement de votre hygiène de vie, mais en cas de succession vous héritez d’un bien immobilier dont vous ne savez pas forcément ce qu’il contient.

Enfin, le coût de la prestation est directement influencé par le type d’objets à débarrasser. Si les objets ont de la valeur, ils ne seront pas mis à la déchèterie, mais seront au contraire revendus. Cela vous permet de bénéficier d’une tarification beaucoup plus basse et de donner une seconde vie aux objets.

Néanmoins le prix pour débarrasser un logement à Paris se situe entre 45 et 75 euros par mètre cube.

Les différentes formules à votre disposition

Nous proposons une formule gratuite qui est parfaitement possible à condition que la valeur des biens présents dans le logement couvre l’intégralité des frais d’enlèvement et de la déchèterie. Dès le départ, vous serez informé par l’expert si cette formule est possible par rapport à l’estimation qu’il aura faite des biens présents. Il peut s’agir de meubles anciens, de matériel électronique, d’éléments de décoration, de collection ou encore d’outillage.

La deuxième formule est un service avec rachat. Cela signifie que la valeur des biens présents sur le logement est supérieure au prix de la mise en déchèterie et de l’enlèvement. En d’autres termes, vous êtes rémunéré pour que l’entreprise puisse effectuer le travail.

La dernière formule correspond à un débarras payant. Malheureusement la valeur des biens ne couvre pas la prestation en elle-même, ce qui implique une facturation qui sera une nouvelle fois définie à l’avance.

Étant donné que nous proposons une formule gratuite, ne perdez pas votre temps à essayer de débarrasser l’intégralité d’un logement si vous n’êtes pas du métier. Il est préférable d’avoir recours à de véritables experts qui pourront vous aider dans le cadre d’une succession, d’un déménagement, d’un départ en maison de retraite ou pour vider un logement insalubre. Nous travaillons essentiellement sur Paris et la petite couronne.

Vous serez bien entendu d’emblée informé de la tarification afin d’éviter des désagréments futurs. Non seulement vous n’avez pas besoin de mobiliser du temps et de l’énergie ; mais en plus ce service peut être gratuit.