Reprenez le travail, changez votre décoration !
De retour de congés, on peut ressentir l’envie et la motivation de modifier la décoration de notre maison. Du remplacement du mobilier en passant par un agencement nouveau et un bon coup de peinture, voici quelques astuces pour un nouveau départ.
Changer le mobilier
Le vide appartement a le vent en poupe. Cette tendance consiste à vendre tout ce qui se trouve dans son appartement pour repartir à 0 et créer une nouvelle décoration une fois l’espace libéré. Après tout, des personnes achètent de quoi meubler leur maison tous les jours, le secrétaire qui ne vous plaît plus peut certainement intéresser d’autres. Des sites internet vous permettent ainsi de vendre vos meubles à des particuliers et de trouver des meubles d’occasion très originaux.
Changer l’agencement
Parfois, ce n’est pas tant le meuble qui pose problème mais sa position. Réfléchissez à une organisation différente pour votre cuisine ou pour votre chambre. Changer l’agencement des pièces suffit souvent à donner l’impression d’une décoration nouvelle, offrant alors un grand sentiment de satisfaction.
Changer la couleur
Le DIY est de plus en plus à la mode. Et si, au fond, le problème n’était pas la table elle-même mais sa couleur ? Avant de remplacer votre mobilier ou de refaire la peinture de tout votre appartement, pensez à rénover vos meubles. Repeindre une étagère blanche en noir donne une nouvelle dimension à l’espace, par exemple. Donner un ton pastel à vos chaises en bois pour apporter une note vintage à votre salle à manger.
Profitez de votre énergie créatrice pour imaginer votre intérieur idéal. Cette réflexion comprend la tactique du vide appartement et conduit bien souvent à faire le tri entre les meubles à remplacer, ceux à rénover et ceux qui doivent tout simplement changer de place ou de fonction.