Vous venez de perdre un proche souffrant du syndrome de Diogène ? Au lieu de vous occuper vous-même du débarras appartement, faites appel à une société spécialisée pour nettoyer l’espace saturé par des affaires inutilisées et des déchets. L’équipe travaillant dans une entreprise de débarras peut libérer tout type d’objet encombrant dans l’appartement et le remettre en état.
Le syndrome de Diogène
S’agissant d’un trouble du comportement, le syndrome de Diogène se caractérise par une accumulation compulsive d’objets inutiles de tout type dans une maison. De plus, la personne souffrant de ce syndrome néglige son hygiène personnelle. Différent d’une maladie, ce problème comportemental touche principalement les personnes âgées atteintes d’Alzheimer, de psychose, d’AVC… Sans s’en rendre compte, ils vivent dans un appartement sale et au milieu des détritus et pourtant ils refusent toute aide extérieure.
Le syndrome de Diogène est l’une des causes d’insalubrité dans un logement. Dans la maison d’une victime, il y a une superposition excessive d’encombrants et de divers objets qui y sont stockés. Le lieu a donc besoin d’être déblayé plus particulièrement lorsque l’occupant est décédé.
Les prestations d’une société de débarras
Experte en déblayage, une société peut intervenir sans difficulté pour nettoyer les déchets et dégager des objets inutilisés dans un appartement.
Les professionnels peuvent prendre en charge tous les besoins en débarras appartement dont la collecte de déchets. L’équipe peut intervenir dans toute la maison, dans le garage, dans la cave, dans le grenier, dans le jardin… Elle débarrasse :
- Les meubles usés ou non : lits, canapés, armoire… ;
- les instruments de musique : piano… ;
- les objets volumineux ;
- les petits et gros appareils électroménagers ;
- divers objets de tous les jours : ordinateurs, vaisselles, livres…
Une société de débarras propose généralement plusieurs solutions à ses clients afin de vous faciliter la vie et d’être le plus avantageux possible.
Contacter une entreprise de débarras appartement
Souffrant du syndrome de Diogène, l’occupant d’un logement peut le rendre complètement insalubre. Avec des objets qui s’entassent partout, l’espace doit être rangé et nettoyé correctement. Si l’un de vos proches en est victime, la meilleure solution est de contacter une société de débarras le plus vite possible. De cette manière, vous n’avez pas à réaliser cette opération à la fois chronophage et accablante par vos moyens, car des professionnels vont le faire pour vous. En plus d’assurer un débarras appartement complet, des professionnels se chargent de la remise en état du logement.
Après le débarras appartement, notre équipe se charge de trier tous les objets. Certains vont être jetés ou donnés à des associations, tandis que d’autres vont être vendus. Les objets recyclables vont être recyclés.
Qualifiés pour ce genre de tâche, nous vous fournissons un travail de qualité à l’aide des outils adaptés. Faire appel à une entreprise spécialisée peut vous faire gagner de l’argent et du temps également. Vous n’aurez pas à passer des heures ni à perdre des jours pour enlever tous les articles qui ne sont plus utiles et à nettoyer les déchets.
En nous choisissant, vous travaillez avec une équipe qui sait traiter les biens et les objets conformément aux règles d’enlèvement. Notre entreprise de débarras emploie des professionnels qui sont qualifiés en déblaiement. N’hésitez pas à nous contacter !