Quand un membre de sa famille doit être hébergé en maison de retraite, cela rime souvent avec difficultés. Le départ étant d’ordinaire définitif, il convient de trouver une solution pour les meubles et la maison quittée. Fort heureusement, il existe des solutions pour vous simplifier la vie. Découvrons comment économiser du temps et valoriser ce tournant dans la vie.
Que faire de ses meubles en allant en EHPAD ?
Les difficultés économiques que peut représenter un hébergement en EHPAD ne sont pas négligeables. C’est aussi un souci à gérer en matière d’organisation pour le logement quitté.
Quelles sont les différentes solutions disponibles ?
Il est possible de recourir aux services d’un garde-meuble ou encore de vendre le mobilier par ses propres moyens. Malheureusement, ces solutions sont fastidieuses et s’avèrent coûteuses.
De manière générale, libérer un appartement ou gérer un vide maison dans le 93 est un véritable casse-tête si vous choisissez de vous en occuper vous-même. Louer des véhicules adaptés, trouver des lieux, se faire aider, autant de questions et de difficultés qui se présentent d’emblée.
En quoi consiste un débarras de maison ?
Il existe une solution qui évite toutes ces difficultés. Notre entreprise de débarras professionnel vous garantit l’enlèvement et la mise au propre de l’intérieur. Nos spécialistes estiment et enlèvent vos meubles, laissant un intérieur net. Après nous avoir contactés, il ne vous reste plus qu’à gérer la vente ou la mise en location du bien.
Pourquoi recourir aux services d’une entreprise de débarras ?
Les entreprises de débarras professionnel ont le vent en poupe. Et pour cause, leurs services permettent d’allier efficacité et économies. Afin d’organiser votre vide maison dans le 93 et n’importe où en France, nos spécialistes mettent leur savoir-faire au service de votre tranquillité. Outre l’enlèvement du mobilier, nos agents s’occupent aussi de l’élimination de vos objets inutilisables.
Quelles sont les différentes solutions de débarras de maison ?
Pour organiser un vide maison au 93 en toute quiétude, plusieurs options s’offrent à vous. En plus du temps gagné, l’opération peut être rentable :
- Le débarras gratuit : la valeur des meubles récupérés couvre l’enlèvement et la mise au rebut des irrécupérables.
- Le débarras avec rachat : la valeur du mobilier récupéré est supérieure au coût de l’enlèvement et du traitement des irrécupérables.
- Le débarras payant : la valeur des meubles récupérés est inférieure au coût de l’enlèvement et de la mise au rebut.
En fonction du mobilier à enlever, l’opération peut même être source de revenu. C’est un argument de poids pour contribuer aux coûts de l’EHPAD.
Faire débarrasser sa maison : un bon plan pour gagner du temps et de l’argent
Il existe aussi des situations où gérer un vide maison au 93 peut être très compliqué (syndrome de Diogène, contexte affectif, nombreuses choses à jeter). Pour toutes ces raisons, la solution apportée par notre équipe de professionnels du débarras de maison constitue un véritable bon plan !
N’hésitez plus, contactez notre équipe pour obtenir un devis du coût de votre vide maison au 93 et facilitez-vous la gestion de ce tracas.