debarras simple

Prix du débarras au m3 ? Pourquoi ne pas le faire gratuitement ?

Si vous avez la nécessité de vider entièrement un appartement ou une maison, la tâche peut très vite s’avérer fastidieuse. Mais sachez qu’il sera possible de bénéficier d’un service de débarras gratuit à Paris en contactant les bons professionnels.

Le tarif d’un débarras d’habitation

Lorsque vous envisagez un déménagement, si vous avez hérité d’une maison encombrée ou si vous venez de placer un proche dans une maison de retraite, le débarras de maison est alors indispensable. Cependant, la tarification varie en fonction de l’entreprise avec laquelle vous travaillez, mais également en prenant compte différents paramètres. Ainsi, le prix se situe en moyenne entre 45 et 75 euros par mètre cube. Les facteurs influençant le prix au-delà de la tarification libre du professionnel sont le type d’objets présents dans la maison, l’accessibilité car un appartement au rez-de-chaussée sera plus facile à vider qu’un appartement au sixième étage sans ascenseur ainsi que l’état de salubrité générale.

En prenant en compte ces différents paramètres, la tarification sera ajustée, ce qui nécessite le déplacement dans un premier temps du professionnel aguerri. De votre côté, le recours à un spécialiste du débarras de maison vous permettra de gagner énormément de temps et d’avoir un meilleur confort. Il ne faut pas oublier que le débarras d’objets implique également une certaine logistique avec parfois un ou plusieurs camions ainsi que des bennes lorsqu’il y a beaucoup de déchets à évacuer. Afin d’avoir l’esprit tranquille, n’hésitez pas à déléguer cette opération à une société spécialisée dans le vide maison.

Comment profiter d’un débarras de maison gratuit ?

En faisant appel à une société spécialisée qui s’occupera de débarrasser intégralement un logement, vous pouvez en prime bénéficier de ce service gratuitement. En effet, un spécialiste se déplace dans un premier temps pour effectuer une estimation du travail à fournir, mais également vérifier la présence d’objets de valeur. Si la maison ou l’appartement à débarrasser comprend des meubles anciens, des bijoux, des métaux, des livres, du matériel électronique, des outils ou des objets de collection, ces éléments ne seront pas mis à la déchèterie, mais seront au contraire revendus.

De ce fait, la tarification du débarras ne cesse de diminuer jusqu’à compenser intégralement les services des professionnels. Accorder une seconde vie aux objets est une priorité au cours d’un débarras professionnel, l’opération de tri extrêmement minutieuse permet de séparer les objets qui iront à la déchèterie, les objets à redistribués aux associations caritatives et les autres objets à la revente. Dans ces conditions, vous n’avez pas besoin de fournir le moindre effort et vous avez l’esprit tranquille.

Vous n’avez pas besoin de bouleverser votre emploi du temps pour effectuer un débarras de maisons, vous allez pouvoir vous reposer sur l’expertise et le professionnalisme d’une société spécialisée. N’hésitez donc pas à entrer en contact avec l’entreprise spécialisée dans le débarras afin de découvrir si vous pouvez bénéficier d’une prestation gratuite, intégrale, propre et rapide.

game boy

Vos anciens jouets ont de la valeur ! Découvrez les jouets les plus “côtés”

Au moment de déménager ou de ranger les affaires, il nous arrive de tomber sur d’anciens jouets qui ont marqué notre enfance. De manière générale, on pense à en faire cadeau s’ils sont encore en état ou à les jeter. Cela est parfois une erreur, car certains de ces vieux jouets peuvent valoir une petite fortune aujourd’hui. Heureux sont ceux qui les ont gardés en bon état. Vous pourriez bien devenir très riche avec ces jouets !

Quels sont les vieux jouets qui ont pris de la valeur aujourd’hui ?

Au nombre des anciens jouets ayant pris de la valeur aujourd’hui, il y a la Barbie de 1959. Il en existe une grande variété en circulation, mais il n’y a en réalité qu’une seule vraie Barbie. Aux dernières nouvelles, une édition initiale jalousement gardée vaut environ 20 000 €. L’IPod classique figure aussi parmi les vieux gadgets ayant connu une hausse de valeur. Il ne s’agit peut-être pas d’un jouet, mais il faut reconnaître que cet appareil a engendré une révolution légendaire comme les autres quand on était enfant. Aujourd’hui, un modèle disposant d’une capacité interne de 160 Go vaut environ 350 €.

Si vous étiez fan de voiture et que vous avez retrouvé dans vos affaires une Hot Wheels en bon état, eh bien, souriez, car cette voiture miniaturisée peut valoir gros. À titre d’exemple, la Porsche Hot Wheels rose de 1987 peut être vendue à plus de 3000 €. Toujours dans la même tranche (3000 euros) ou presque, on retrouve la célèbre GameBoy Color. Sortie en 1998, ce jouet a connu un franc succès auprès des amateurs de jeux vidéo, mais il est plutôt difficile de s’en procurer un de nos jours. Cela justifie clairement son prix de vente.

Vendue à sa sortie pour la modique somme de 2,49 $, à figurine de Dark Vador vaut aujourd’hui plus de 6 000 $, si elle est en bon état bien sûr. Par ailleurs, si vous n’avez jamais pensé qu’un jouet peut valoir plus de 50 000 €, tenez-vous bien parce qu’il y en a qui valent bien plus. C’est le cas de la GRUE LIONEL 3360 BURRO. Estimé à environ 76 340 €, ce jouet a permis de construire plusieurs grues dans les années 1950. Si vous en avez un, ne le jetez surtout pas, même s’il n’est pas en bon état.

Les jouets les plus recherchés au monde!

Il y a une nette différence entre les jouets ayant pris de la valeur et les jouets les plus recherchés. Un jouet peut avoir pris de la valeur avec le temps sans être pour autant très recherché. Ne vous précipitez donc pas quand vous tomberez sur un vieux jouet pendant votre débarras à Paris. Prenez le temps de consulter un expert ou tout au moins de vous renseigner sur la valeur de l’objet. Dans la plupart des cas, il est judicieux de chercher à avoir plusieurs avis avant de se décider à le vendre à un potentiel acheteur, soit par vente directe, soit par des sites spécialisés (comme débarras Simple) ou soit encore au cours d’une vente aux enchères.

 

cave

Débarrasser sa maison ou sa cave ? Ça peut être gratuit?

Faire appel à une société spécialisée dans le débarras de maisons implique un coût par rapport au travail à fournir. Mais il vous sera possible de bénéficier de ce service gratuitement grâce aux objets contenus dans le débarras.

Comment bénéficier d’un débarras de cave ou de maison gratuit ?

Les professionnels qui interviennent dans ce type de services ont pour objectif de valoriser chaque objet. De ce fait, un expert sera en mesure d’identifier les objets de valeurs qui pourront être revendus. Lorsque les objets ont une certaine valeur, leur prix de rachat sera directement déduit du service de débarras. Plus vous avez de trouvailles intéressantes, plus la facturation sera basse aboutissant à un service gratuit. De ce fait, la société va s’attarder sur différents éléments auxquels vous ne prêtez peut-être pas attention. Les meubles anciens d’époque notamment les meubles signés, la verrerie avec des lustres en cristal, des montres, des pendules, des sculptures en marbre ou en bronze etc. La liste

Comment faire pour bénéficier d’un débarras gratuit ?

La première étape consiste à appeler immédiatement une société spécialisée dans le débarras. Ce rendez-vous est dans un premier temps nécessaire pour évaluer les objets de valeur. Un listing précis sera établi ainsi qu’une évaluation concernant le nombre de mètres cubes d’objets à évacuer.

Plus la valeur vénale des objets présents dans l’appartement ou la maison sera conséquente, moins le prix du service sera important. D’ailleurs, ce sont souvent dans les greniers et dans les caves que de petits trésors peuvent être trouvés. N’ayez aucune crainte par rapport à ce type de services, l’évaluation s’effectue avec un œil très précis avec une collaboration étroite avec des brocanteurs ou dans les salles des ventes pour estimer au mieux votre patrimoine.

Suite à cette première visite, vous allez connaître précisément le prix pour débarrasser partiellement ou intégralement une maison et si des objets de valeur sont présents, cela ne vous coûtera strictement rien. De votre côté, cette situation vous fera gagner énormément de temps car le débarras d’une maison est un travail fastidieux. Un travail de recyclage doit être effectué en plus du tri sur chaque élément présent. Si vous n’avez pas de temps à perdre dans cette activité, il vaut mieux confier en toute confiance votre débarras à un véritable expert dans votre région.

debarras piano

Comment se débarrasser efficacement d’un piano issu d’un héritage ?

Certes, le piano fait partie des instruments de musique fabuleux. Cependant, il peut être encombrant dans votre pièce notamment lorsque vous ne l’utilisez pas alors que vous l’avez reçu en héritage. La solution ? S’en débarrasser bien sûr ! Mais quelles méthodes choisir pour vous faire gagner du temps ?

Confiez votre débarras piano à un spécialiste de débarras simple

La maison ou l’appartement demeure l’endroit où nous passons le plus de temps, surtout la nuit. C’est pourquoi, nous avons souvent cette envie de l’aménager pour qu’il/elle soit plus conviviale. Quoi de plus naturel ! Mais l’aménagement d’une pièce nécessite du temps. Surtout, pour vous débarrasser des biens mobiliers lourds qui ne vous servent plus. Tel est d’ailleurs le cas d’un piano que vous avez, par exemple, octroyé par le biais de l’héritage. Un tel meuble occupe une place spacieuse que décider d’un débarras piano devient un choix utile. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux services des sociétés spécialistes en la matière, comme le « débarras simple ». Une équipe performante se chargera d’un tel débarras en un rien de temps. À cet effet, vous pouvez commencer rapidement à enjoliver votre demeure et à dégager de l’espace. En plus de cela, le rachat de votre piano s’avère envisageable. Qui aurait pensé qu’un mobilier que vous avez eu l’intention de jeter vous apporterait des sous en plus ? Mais ce n’est qu’un bonus. L’essentiel réside en l’économie de temps grâce à un débarras rapide. De cette manière, vous n’avez pas à consacrer tout votre temps pour vider votre pièce.

Un débarras piano pour vous épargner des maux inutiles

Parfois, les meubles peuvent nous rendre nostalgiques à la suite de la perte d’un être cher : famille, ami etc. C’est pourquoi, se débarrasser d’un piano constitue, entre autres, une solution incontournable. Si vous ne ressentez pas l’envie de le faire vous-même pour éviter le ressentiment, un prestataire peut l’effectuer à votre place. Cette option demeure possible quelle que soit la situation du local à débarrasser, tant qu’il se trouve à Paris. L’intervention se fait de manière organisée et dans un très bref délai. Elle se trouve d’ailleurs précédée d’une estimation préalable pour faciliter et accélérer le débarras. Un devis de l’évacuation y afférente ne tardera pas venir. Effectivement, vous le recevrez sous 24 heures à 48 heures. Bref, l’équipe se chargera de tout et vous n’avez pas à vous casser la tête. Le prestataire s’occupera lui-même d’évaluer le piano en question. Cela pourrait vous amener à ne payer aucun frais de service. C’est-à-dire lorsque le prix du piano à débarrasser coïncide avec celui du service de débarras. Il y a des fois où vos débarras s’accompagnent d’un rachat du piano en question, c’est-à-dire lorsque sa valeur se trouve supérieure au service de votre prestataire. Il existe différentes manières de finir vos débarras. Néanmoins, pensez aux méthodes qui s’avèrent les plus bénéfiques. Gain de temps, performance du prestataire, revalorisation des mobiliers antiquaires : des points à tenir en compte pour le débarras de votre piano !

débarras apres décès

Débarras de maison après décès, comment procéder ?

Comment débarrasser la maison après le décès d’un proche ?

Après le décès d’un proche, vous êtes parfois obligé de vider sa chambre ou son appartement, ce qui n’est pas chose facile. À ce moment-là, toute la tristesse et les souvenirs refont surface et vous aurez besoin de beaucoup de sang-froid pour pouvoir vous contrôler et mener à bien le projet. Afin de vous soulager dans cette tâche, cet article vous présentera les astuces les plus pratiques et rapides pour ce genre de procédure.

Une opération vide-maison

Simple et efficace, l’opération vide-maison est aujourd’hui devenue une méthode de débarras de maison très adoptée. Il s’agit d’une vente privée qui a lieu au sein de la propriété de la personne décédée elle-même, dans le jardin ou à l’intérieur de la maison. Les intéressés viendront directement sur les lieux pour voir les articles en vente. Toutefois, pour vous assurer de tout liquider durant la période convenue, vous devez attirer un grand nombre de clients et donc émettre différentes sortes d’annonces : sur Internet, sur les réseaux sociaux et sous forme d’affiches.

Puisque le vide-maison est un évènement dédié au public, il est alors impératif que vous ayez une autorisation venant des responsables administratifs de la municipalité au moins 15 jours avant la date envisagée.

Faire appel à des antiquaires et brocanteurs

Pour les objets de valeurs comme les tableaux, les bijoux, les instruments de musique… l’idéal serait de les garder. D’ailleurs, ces choses ont sans doute eu de grandes valeurs sentimentales pour son ancien propriétaire. Mais si vous ne souhaitez pas les conserver, vous pourrez les proposer à des antiquaires ou à des brocanteurs et par la même occasion en tirer quelques bénéfices. La seule contrainte avec cette option, c’est que vous devez tout de même vous renseigner sur l’estimation réelle de chaque objet afin d’obtenir un bon prix.

Organiser une vente aux enchères

Comme le fait de confier les affaires de votre proche à des professionnels d’objets d’art et d’antiquité, il est aussi possible de recourir au service d’un commissaire-priseur pour la planification d’une vente aux enchères de certains biens. Comme nous le savons déjà, le principe de cette vente consiste à léguer chaque article à l’acheteur qui offre le prix le plus élevé. Permettant non seulement d’obtenir un meilleur tarif, ce type de vente se présente également comme une excellente alternative. Néanmoins, avant de vous lancer dans cette voie, vous devez connaître les frais relatifs à l’intervention du commissaire-priseur ainsi qu’aux commissions de vente imposées.

Le dépôt-vente

Comparé à toutes les astuces de débarras de maison mentionnées ci-dessus, le dépôt-vente est un peu particulier. Il concerne uniquement les meubles encombrants et les objets de grandes tailles qui sont placés dans des magasins spécialisés pour être vendus. En tant qu’intermédiaire, le commerçant vendra ces biens parmi ses articles et en déduira un pourcentage pour chaque vente réalisée.

Consulter des entreprises spécialisées en débarras de maison

Ces entités sont peut-être les plus qualifiées pour débarrasser une maison en un temps record. En effet, ce sont elles qui s’occupent de tout le travail : décrochages de meubles, emballage, transport… Pour cette mission, selon vos convictions, vous pouvez choisir entre une entreprise responsable des traitements de déchet et une entreprise collaborant avec des associations caritatives.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir la meilleure prestation pour vider votre logement.

 

                                                    

 

                                 

achat de vin

Découverte de vin dans une cave, que faire ?

Saviez-vous que chaque année en France des centaines de bouteilles de vin estimées à plusieurs milliers d’euros sont retrouvées au fond de nos caves ?
Lors d’un emménagement dans une maison, ou du débarras de la maison d’un proche, vous avez découvert de vieilles bouteilles enfouies sous la poussière et les encombrants ?
Découvrez toute la marche à suivre dans ce guide complet.

Comment estimer le vin trouvé ?

Avant toute chose, il faut déterminer si oui ou non le vin trouvé à la cave est encore bon.

Le vin trouvé à la cave est-il encore bon ?

Pour répondre à cette question, il n’y a pas 36 méthodes.
Tous les vins ne peuvent pas se conserver durant des décennies entières tout en se bonifiant.

En effet, le temps, les qualités intrinsèques du vin et les conditions de stockage peuvent influer sur la qualité de vieillissement du vin.

Pour savoir si un vin est encore bon, l’idéal serait de le goûter, cette solution se prête davantage à votre situation si vous avez trouvé une caisse entière ou au moins plusieurs bouteilles.

Si vous n’avez qu’une ou deux bouteilles et ne souhaitez pas prendre de risques, observez le vin au travers de la bouteille.

Essayez d’en appréhender la couleur, d’éventuels dépôts en trop grande quantité, l’état général du bouchon, pour vous faire une idée de sa qualité.

Les éléments à prendre en compte

Pour estimer la valeur d’un vin trouvé dans une cave, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Le cru : appellation, domaine, année
  • L’état général de la bouteille
  • Le cours du marché

Et oui, comme le pétrole et autres matières premières, le vin a également un cours en bourse.

Estimation sur Internet

Le plus simple pour vous faire une idée du prix des bouteilles trouvées à la cave est de vous rapprocher de professionnels.

De nombreux site spécialisés dans la vente et l’achat de vin sont disposés à vous donner une estimation des crus de votre trouvaille.

Que faire du vin trouvé ?

Une fois une première estimation obtenue, il vous restera à décider ce que vous souhaitez faire de vos bouteilles de vin trouvées à la cave.

Conserver le vin trouvé à la cave

Deux raisons peuvent vous inciter à conserver le vin trouvé à la cave, en supposant que celui-ci soit encore bon.

  • Le déguster prochainement
  • Le conserver pour le faire vieillir encore quelques années, soit pour le vendre, soit pour le déguster ultérieurement.

Avant de décider de conserver vos bouteilles, assurez-vous que celles-ci puissent supporter un temps de garde prolongé.

Vendre son vin trouvé à la cave

Certaines bouteilles peuvent valoir une petite fortune, après en avoir obtenu une estimation, vous pouvez vendre votre vin.

Les sites spécialisés dans la vente et l’achat de vin sont idéaux pour cela car vous êtes sûr d’en tirer le prix le plus adapté au cours actuel.

Pour aller plus loin

Quoi Qu’il arrive, prenez toujours le temps de vous renseigner sur les bouteilles de vin que vous trouvez.

Ne les jetez jamais directement à la poubelle, au risque de passer à côté d’une belle affaire.

vider appartement

Vider un appartement? Le grand casse-tête des ménages

Pour pouvoir déménager ou à la suite d’un décès, vous devez vider l’appartement de toutes ses affaires, de ses souvenirs et de toutes les choses que vous avez pu accumuler au fil des années. Cette tâche est loin d’être facile et beaucoup de personnes ne savent pas réellement comment commencer. Voici quelques conseils qui peuvent vous être précieux lors de cette période compliquée.

Être organisé

La première étape lorsque l’on veut effectuer un vide appartement est d’aller au magasin se fournir en cartons, en scotch et en sacs poubelles. Si vous demandez poliment des cartons à un magasin, il y a de grandes chances pour qu’il vous en fournisse gratuitement.

Une fois les cartons mis dans l’appartement, il va falloir s’y mettre. Si vous vivez encore dans le logement pendant quelques jours, emballez en priorité les objets dont vous n’allez plus vous servir. Si plus personne ne vit là, vous allez pouvoir fonctionner pièce par pièce. Faites attention en ce qui concerne l’emballage des objets fragiles. Essayez de les protéger avec du linge ou du rembourrage. Par exemple, si vous emballez les verres ainsi, ils vont se cogner entre eux et finir par se casser. Vous pouvez investir dans des cartons spéciaux qui les séparent ou tout simplement les séparer grâce à du linge. Tentez un maximum d’équilibrer les charges. Sachez que le poids du carton avec uniquement des livres dedans peut rapidement s’avérer importable. Pour ne pas devoir chercher vos affaires, il est conseillé d’écrire les objets qui se trouvent à l’intérieur du carton et/ou la pièce où il doit être déposé pendant l’emménagement.

En faisant vos cartons, vous allez certainement remarquer que certains objets sont abîmés ou n’ont plus lieu d’être dans votre logement. Vous devriez penser à faire un tri, à donner, à vendre ou à jeter ce dont vous n’avez plus besoin.

En ce qui concerne le transport, de nombreuses enseignes proposent la location d’une camionnette à la journée. Par contre, vous allez devoir faire venir tous vos proches pour vous aider à charger et décharger. De plus, en appartement, la manipulation des meubles peut être assez délicate.

Faire appel à des professionnels

Si vous n’avez pas envie de passer des journées entières à trier, à jeter et à bouger des meubles, vous pouvez tout à fait faire appel aux services de professionnels. Ces derniers ont de l’expérience et des connaissances. Ils sont capables de réaliser un vide appartement rapidement sans que vous n’ayez à les aider. De plus, ils ont du matériel qui permet de transporter vos objets de valeur en toute sécurité. Sachez que les tarifs dépendent du moment où vous devez déménager. Généralement, un déménageur sera plus cher le week-end et pendant la saison des déménagements qui oscille entre le mois d’avril et la rentrée de septembre.

Il faut savoir qu’en faisant appel à une entreprise professionnelle, vous pouvez vous décharger d’une grande partie des tâches qui exaspèrent tellement les ménages français. Certaines proposent d’effectuer les démarches administratives à votre place, de s’occuper du transport et de tout installer dans votre nouveau logement. Vous n’avez plus qu’à poser vos valises et à vous installer confortablement dans votre nouveau chez-vous.

 

montre ancienne

Anciennes montres, comment repérer le vrai du faux lors d’une succession

Les bénéficiaires d’une succession ont la liberté de disposer comme ils le souhaitent des biens hérités. La vente est souvent le moyen idéal pour procéder à un débarras des multiples objets présents dans une maison ou un appartement. Mais encore faut-il avoir une idée sur l’authenticité et la valeur réelle de certains biens comme une montre ancienne !

Ancienne montre : un bien courant de succession

Les montres de grandes maisons horlogères sont considérées comme un excellent investissement, en particulier les modèles anciens. Elles sont recherchées par les collectionneurs et leurs prix peuvent vite atteindre des sommets, surtout s’il s’agit d’un modèle unique ou produit en série limitée. Cependant, il faut être assez prudent quant à l’authenticité d’une montre ancienne, sachant que des contrefaçons existent sur le marché. De plus, elles ne sont plus souvent accompagnées de leur boîte d’origine ni des papiers d’acquisition. Toutefois, on pourra confirmer leur estimation lors d’une opération d’achat horlogerie ancienne.

Comment repérer le vrai du faux sur une ancienne montre ?

Lorsqu’on parle des copies illégales de montres anciennes en Europe, le manque à gagner s’élève à une bagatelle de 2 milliards d’euros ! De nombreux particuliers en font les frais tous les ans. Si sur certains modèles, la contrefaçon saute vite aux yeux, d’autres plus raffinés passent littéralement pour de véritables originaux. Pourtant, aussi ingénieuse soit l’imitation, il y a toujours des dissemblances avec les modèles authentiques.

Les experts parlent souvent du poids qui doit être significatif pour témoigner de l’alliage des métaux de qualité, de l’étanchéité de la montre qui est censée être à 100%, des engrenages du mécanisme qui doivent laisser entendre un bruit discret, et enfin du numéro de série de la montre qui devra être référencé.

La solution pour gagner du temps

Sans être un expert en horlogerie, il vous sera difficile de vous en sortir du milieu de tous ces détails techniques. Les métaux des anciennes montres n’offrent pas des effets optiques similaires, et vieillissent également différemment. Il arrive des personnes héritent de leurs ascendants des pièces présentées comme authentiques, mais qui au final se révèlent être une contrefaçon esthétiquement similaire.

Ainsi, si vous possédez une montre ancienne que vous souhaitez soumettre à un achat horlogerie ancienne, il est nécessaire de vous tourner vers un expert. Une estimation de la cote personnalisée du modèle sera faite avec grand professionnalisme. Cela prendra en compte l’état général de l’accessoire ainsi que l’existence de certificats ou de papiers d’origine. Une pièce transmise avec sa boîte et ses papiers authentiques a forcément tendance à rassurer. Réciproquement la présence d’un acheteur professionnel tend à rassurer le vendeur. En effet, un professionnel prendra les précautions idoines pour fixer la valeur réelle de la montre et sera beaucoup plus regardant sur l’ancienneté de la pièce.

Il est à noter que la cote personnalisée d’une ancienne montre vous donne une idée du prix du bien. Elle n’est pas sujette à permettre d’affiner la valeur marchande de la montre. L’exercice de cotation est en général rapide, gratuite, fiable et sur-mesure de votre montre en fonction de ses critères distinctifs.

 

encombrants

Que choisir entre les encombrants et une société pour vider son appartement?

Encombrants ou société spécialisée : quelle est la meilleure solution pour débarrasser un logement ?

Ce dilemme survient souvent lorsque l’on hérite d’un bien immobilier et qu’il est nécessaire de le vider pour le rénover, le mettre en vente ou bien en location. Cependant, vous pouvez aussi vous retrouver face à ce choix pour d’autres raisons.

Par exemple, si vous avez acheté un logement dont les anciens propriétaires n’ont pas totalement débarrassés les lieux. Ou bien, tout simplement, si vous avez décidé de faire un vide appartement pour vous séparer d’objets et de meubles dont vous n’avez plus l’utilité.

Opter pour les encombrants

Vous avez choisi de vous atteler vous même à cette tâche fastidieuse ? Alors il va falloir prendre votre courage à deux mains car cette option n’est pas de tout repos. Si, à première vue, cette solution paraît plus économique, ce n’est finalement pas toujours le cas.

Tout d’abord, pour vider un appartement, il faut correctement vous équiper afin de ne pas vous blesser. Comme pour tout travail de manutention, il est conseillé de porter au minimum des chaussures de sécurité et des gants. Vous aurez également besoin de contenants, caisses, cartons, sacs poubelle, pour regrouper tous les objets dont vous allez vous débarrasser.

Pour les meubles, vous aurez besoin d’être au moins deux. Vous devrez peut-être solliciter quelques bonnes âmes pour vous donner un coup de pouce. Cette partie sera certainement la plus fatigante, surtout si vous habitez dans les étages supérieurs ou que votre immeuble ne dispose pas d’ascenseur.

Enfin, pour transporter le tout jusqu’à la déchetterie la plus proche de chez vous, vous aurez besoin d’un utilitaire. Pensez donc à compter toutes ces dépenses annexes lorsque vous ferez vos calculs.

La charge de travail que représente un vide appartement est importante. En plus d’être chronophage, elle vous coûtera aussi en terme de fatigue. Il faut aussi prendre en compte les risque de blessures dues au port de charges lourdes. C’est pourquoi, il est parfois plus raisonnable de faire appel des professionnels.

Choisir une société spécialisée pour vider votre appartement

Si vous vous demandez comment fonctionne le service d’une société de débarras, sachez que la démarche est plutôt simple. Une équipe de professionnels se charge du tri, du conditionnement, de la manutention et du transport. Leur expérience leur permet d’effectuer ce travail de manière efficace et organisée, vous n’aurez rien à gérer.

Avec cette solution, vous gagnerez un temps précieux et vous économiserez également votre énergie. Pas de stress, pas de fatigue et aucun risque de se blesser, mais quel coût cela implique pour votre portefeuille ?

Lors de la réalisation du devis, l’entreprise de débarras estime si certains meubles ou objets ont encore une valeur commerciale. Si l’estimation couvre le travail, vous pourrez faire débarrasser votre logement gratuitement. Si ce n’est pas le cas l’estimation viendra en déduction et vous pourrez bénéficier d’un vide appartement à moindre coût.

Les entreprises professionnelles de débarras s’engagent à recycler le maximum de matériaux. Tous les produits qui ne pourront pas trouver de seconde vie seront triés à la déchetterie pour s’inscrire dans une démarche éco-responsable.

                                                   

monnaie ancienne

Vous héritez de monnaie ancienne, est-ce le début de la fortune?

Comment débarrasser un lieu avec des astuces efficaces ?

Véritable parcours du combattant, débarrasser une maison ou un appartement peut devenir une tâche longue et fastidieuse. Que ce soit votre logement ou celui d’un proche, faire un tri des objets et des meubles avant de vider reste difficile. Pourtant, il est nécessaire de libérer rapidement les lieux, aussi bien dans l’optique d’un déménagement ou d’une succession. Quelles sont donc les solutions qui s’offrent à vous pour un débarras simple ?

Savoir trier les différents objets

Vous souhaitez débarrasser efficacement un lieu ? Sachez qu’il faut passer par le tri des objets et des meubles. Dans un premier temps, vous devez déterminer ceux que vous allez jeter. En effet, il faut éviter de reproduire l’encombrement déjà causé par les anciens meubles et objets dans son nouveau logement. Le triage sert à vider la maison, mais également à jeter le maximum d’objets inutiles. La définition des éléments à évacuer est une technique efficace pour gagner du temps.

Ensuite, vous devez définir les objets de valeur que vous avez dans votre appartement. Même s’il s’agit d’une aventure fatigante, l’endroit peut renfermer des éléments valeureux. Au milieu des nombreux meubles, des objets considérés inutiles et banals se cachent des biens comme de la monnaie ancienne. C’est le grand avantage de vider soi-même son logement. En vous équipant convenablement avec des chaussures, des vêtements et des gants de sécurité, vous êtes libre de vous pencher sous les différents meubles. Parfois, ces pépites que vous découvrez chez vous peuvent s’avérer être une source d’héritage. Effectivement, plusieurs établissements réalisent désormais l’achat monnaie ancienne à un prix assez élevé. Étant donné qu’il s’agit de pièces d’une grande rareté, il est primordial de faire confiance à un antiquaire ou un numismate pour en prendre soin. Ce professionnel est en mesure de faire une évaluation de la valeur des pièces avant que vous procéder à la revente.

Les astuces de triage pour réussir un débarras

Pour débarrasser votre logement ou celui d’un proche, vous devez savoir que le triage des meubles et des objets selon leurs matériaux est obligatoire. Les déchèteries, à travers une politique de tri assez drastique, imposent aux particuliers la séparation des composants des objets qu’ils doivent jeter. Le tri à l’avance de vos biens vous permet de jouir d’un achat monnaie ancienne si vous en possédez et d’un gain de temps au moment d’aller à la déchèterie.

Avant l’évacuation de vos objets dans un autre endroit, pensez à les conditionner dans des cartons et des sacs. En emballant vos biens selon leurs tailles, vous pouvez les manipuler plus facilement lors du transport. Vous économisez par la suite votre énergie et votre temps.

Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous occuper du débarras de l’appartement ou de la maison, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce dernier se charge de vider vite les lieux à votre place. Il intervient d’abord pour réaliser une estimation de la valeur de vos biens, qu’il s’agisse d’antiquités, de mobiliers, de vins, etc. Le but de contacter ce type d’entreprise est d’éviter la fatigue pendant le désencombrement et de profiter d’un lieu vidé de la totalité des mobiliers. La particularité d’une société spécialisée réside dans sa capacité à vous fournir un devis pour les opérations à effectuer afin de réduire les mauvaises surprises.