Vendre mobilier Paris succession

Comment vendre un mobilier dans le cadre d’une succession sur Paris ?

Suite au décès ou à la retraite de vos parents ou d’un proche, il est possible que vous ayez obtenu leur maison par succession. Dorénavant, vous êtes propriétaire et vous avez le champ libre pour le réaménagement des lieux. C’est surtout à ce moment-là que le problème survient. Vider une habitation tout entière est un projet de grande ampleur qui demande beaucoup de temps et une grande main d’œuvre. Si vous cherchez une solution à cette situation, faire appel à Débarras Simple serait l’idéal. En plus de la rapidité de son intervention, nous pouvons également vous proposer différentes formules de débarras très intéressantes.

 

Un débarras avec rachat

Quand Débarras Simple prend en charge l’opération de vider une maison ou un appartement, un inventaire est toujours réalisé. Bien évidemment, pour qu’il y ait de la transparence entre les deux parties, cette étape se fera sous les yeux avisés du propriétaire. En parallèle, après nous être déplacés chez vous, nous effectueront le devis des travaux selon le volume et les caractéristiques des biens à déménager et des encombrants à amener vers la décharge. Au cours de cette visite préliminaire, il est possibel que notre attention se porte sur des meubles ou des objets de valeurs intéressantes, auquel cas, nous pouvons vous proposer leur rachat. Ainsi, si vous acceptez et que le prix de ces biens de succession dépasse le coût de nos services, vous serez non seulement honoré d’une prestation de débarras gratuit, mais recevrez aussi des gains supplémentaires.

 

Un débarras gratuit

Pour profiter d’une prestation de débarras gratuit, vous pouvez vendre certains de vos mobiliers qui ont de la valeur marchande. De ce fait, avant de vider la maison ou l’appartement, nous envoyons un professionnel sur les lieux pour estimer la valeur des meubles et objets concernés. Il faut quand même noter que les biens en question sont ceux dont vous n’avez plus besoin. Une fois le montant approximatif des meubles est évalué, nous comparons ce montant avec le devis de l’enlèvement des meubles et le transport des déchets vers la déchetterie. Dans le cas où le coût des biens peut couvrir la totalité des dépenses nécessaires aux travaux, vous allez donc bénéficier d’un débarras gratuit.

 

Un débarras payant

En ce qui concerne le débarras payant, elle a lieu lorsque la valeur des biens n’est pas suffisante pour rémunérer les prestations de Débarras Simple. Dans ce cas,il vous faut financer les frais d’intervention. Toutefois, pour alléger les charges, le prix des mobiliers vendus sera pris en compte et servira à réduire votre facture.

A noter également que le ménage qui suit l’enlèvement des mobiliers est aussi une activité pénible. En confiant cette opération à Débarras Simple, vous bénéficierez du service de nettoyage de toutes les pièces de la maison. Qui plus est, si vous avez du voisinage, la discrétion de notre équipe de professionnels leur épargnera tous bruits tapageurs.

débarras association covid

Comment les associations peuvent récupérer les dons en période de Covid ?

Suite à un déménagement, à un décès familial, une succession ou à un seul ré-aménagement de grenier, on peut être amené à se séparer de certains de ses meubles ou de la totalité, car ils prennent trop de place, sont en mauvais état et/ou n’ont plus de réelle utilité. Pour ce faire, le meilleur choix est de faire appel à une société de débarras.

La crise du covid-19 a fortement impacté le débarras chez les particuliers

Que ce soit par les mesures de confinement ou par les limitations de déplacement par zone, il a été très difficile de déménager, ou de débarrasser une ou plusieurs pièces suite à une succession ou un décès familial… Cependant, les besoins de vide-grenier chez les particuliers sont toujours existants. Le service Emmaüs ralenti, comme pour d’autres services, ont empêché de nombreux particuliers à débarrasser leur mobilier encombrant à temps. Pourtant, malgré le service Emmaüs ralenti, il reste encore une solution pour se débarrasser de ses encombrants, tout en pouvant faire don aux associations de certains meubles en l’état, pouvant être utilisés ensuite par d’autres personnes nécessiteuses. Débarrasser votre maison, ou appartement en gagnant du temps grâce à nos formules, c’est ce que propose Débarras Simple.

Faites débarrasser intelligemment votre grenier ou espace de stockage en gagnant du temps

Débarrasser de manière intelligente son domicile, c’est ce que propose Débarras Simple. Nous pouvons nous charger de débarrasser votre bien immobilier mais également faire parvenir vos dons aux différentes associations sur Paris. Pour ce faire, nous vous proposons trois formules, en fonction de la quantité de biens mobiliers à débarrasser de chez vous :

Un débarras avec rachat

La valeur des biens en bon état récupérés est supérieure au coût de leur enlèvement et tout le mobilier non récupérable sera mis à la déchèterie. Cette formule s’applique surtout lors d’une succession/décès, où bien souvent, vous n’avez ni la possibilité ni l’envie de vous retrouver avec un surplus de meubles chez vous. Débarrasser entièrement une maison/appartement pourrait vous permettre de trouver des biens de valeur comme des bijoux ou montres anciennes, des tableaux ou encore des pièces de monnaie en or/argent. Pour ce qu’il en est, des meubles, à condition d’être en bon état, des meubles en acajou ou en sipo, pourraient avoir une valeur de rachat intéressante, et nous nous proposons de vous les racheter à bon prix.

Un débarras GRATUIT !

La valeur des biens en bon état équivaut au coût de la prestation ainsi que des biens usagés à mettre à la déchèterie. Puisque la valeur de vos biens à débarrasser couvre l’ensemble des frais liés à nos services, vous n’aurez rien à payer.

Un débarras payant

La valeur des biens du client est inférieure au coût de l’enlèvement, même en déduisant la valeur des biens à débarrasser. Dans ce cas de figure, il s’agit de débarrasser peu de meubles, où si ceux-ci ne sont pas en bon état, la plupart seront destinés à la déchèterie, ce qui entraîne des frais. Certains objets ou mobiliers n’auront plus de valeur que la ferraille s’ils en sont composés. La ferraille se vend au kilo, notamment pour le cuivre, le zinc, le plomb ou encore l’inox.

Débarrasser Paris succession

Comment vendre des meubles d’une succession ?

Pour débarrasser les meubles lors d’une succession, de nos jours, de nombreuses méthodes sont utilisées afin de vous simplifier la vie. En fait, l’objectif visé est de pouvoir réaliser la vente de tous les meubles rapidement. Et pour vous y aider, des sociétés sont prêtes à intervenir.

Quelques astuces pour vous faire gagner du temps!

De nos jours, vous aurez l’occasion de profiter de méthodes sûres et qui vont vous faire gagner du temps. Ainsi, la méthode du dépôt-vente vous ménagera davantage de temps, surtout si vous travaillez.

Une autre solution concerne les brocanteurs. Vous n’aurez qu’à remettre tous vos meubles, et le brocanteur s’occupe de vous donner une estimation de tous vos biens.

Vous trouverez aussi un moyen pratique pour débarrasser des meubles anciens suite à une succession dans les associations d’aides aux sans-abri. Par exemple, Emmaüs s’occupe de déménager les meubles dont vous souhaitez vous débarrasser.

Une astuce concernant la vente aux enchères apporte aussi une notion de rapidité, tout comme le fait de mettre vos meubles et bibelots sur des plateformes internet de ventes d’objets d’occasions.

Débarrasser vieux meubles

Des solutions pratiques proposées par notre société

Nous récupérons les meubles anciens, dans la région de Paris, dont vous souhaitez vous débarrasser afin de vous faire gagner du temps. Pour cela, nous vous proposons 3 solutions.

La première consiste dans le débarras avec option de rachat. Ce serait une des meilleures solutions en votre possession, car vous pouvez gagner de l’argent si l’estimation de la valeur des meubles enlevés est supérieure au coût de l’enlèvement.

La seconde est un débarras gratuit. Ce système est vraiment très pratique, car nos équipes viennent ainsi récupérer vos anciens meubles sans que vous ayez à débourser le moindre centime.

La dernière solution est le débarras payant. Cette solution est à envisager si la valeur des biens est inférieure au coût de l’intervention. La valeur de celle-ci sera déduite de la valeur des biens présents dans la maison.

Nous récupérons les meubles anciens dans la région de Paris, avec un service largement adapté à chacun de vos besoins. D’ailleurs, ce genre de travail réalisé dans la capitale et ses environs nécessite une préparation bien à l’avance. Dans cet esprit, pour réaliser la vente de tous ces meubles, vous devrez anticiper. Comment ?

Notre société, pour vous aider dans toutes ces démarches, va vous permettre de gagner un temps considérable. Le but est toujours d’aller le plus rapidement possible. D’autant que si vous habitez dans des grandes villes comme Paris, déménager des meubles est souvent plus compliqué que prévu. Notre société vous aidera à ce que vous ne perdiez pas votre temps. Une des valeurs de notre société est la rapidité. Nos services sont vraiment adaptés, et prêts à diverses situations qu’ils peuvent rencontrer.

N’hésitez pas à profiter de nos services, qui vous feront bénéficier d’un gain de temps considérable. Nous récupérons les meubles afin de vous alléger dans votre emploi du temps, et de vous tranquilliser l’esprit.

 

Débarrasser appartement Paris

Comment les associations peuvent récupérer les dons en période de Covid ?

Suite à un déménagement, à un décès familial, une succession ou à un seul ré-aménagement de grenier, on peut être amené à se séparer de certains de ses meubles ou de la totalité, car ils prennent trop de place, sont en mauvais état et/ou n’ont plus de réelle utilité. Pour ce faire, le meilleur choix est de faire appel à une société de débarras.

La crise du covid-19 a fortement impacté le débarras chez les particuliers

Que ce soit par les mesures de confinement ou par les limitations de déplacement par zone, il a été très difficile de déménager, ou de débarrasser une ou plusieurs pièces suite à une succession ou un décès familial… Cependant, les besoins de vide-grenier chez les particuliers sont toujours existants. Le service Emmaüs ralenti, comme pour d’autres services, ont empêché de nombreux particuliers à débarrasser leur mobilier encombrant à temps. Pourtant, malgré le service Emmaüs ralenti, il reste encore une solution pour se débarrasser de ses encombrants, tout en pouvant faire don aux associations de certains meubles en l’état, pouvant être utilisés ensuite par d’autres personnes nécessiteuses. Débarrasser votre maison, ou appartement en gagnant du temps grâce à nos formules, c’est ce que propose Débarras Simple.

Faites débarrasser intelligemment votre grenier ou espace de stockage en gagnant du temps

Débarrasser de manière intelligente son domicile, c’est ce que propose Débarras Simple. Nous pouvons nous charger de débarrasser votre bien immobilier mais également faire parvenir vos dons aux différentes associations sur Paris. Pour ce faire, nous vous proposons trois formules, en fonction de la quantité de biens mobiliers à débarrasser de chez vous.

Un débarras avec rachat

La valeur des biens en bon état récupérés est supérieure au coût de leur enlèvement et tout le mobilier non récupérable sera mis à la déchèterie. Cette formule s’applique surtout lors d’une succession/décès, où bien souvent, vous n’avez ni la possibilité ni l’envie de vous retrouver avec un surplus de meubles chez vous. Débarrasser entièrement une maison/appartement pourrait vous permettre de trouver des biens de valeur comme des bijoux ou montres anciennes, des tableaux ou encore des pièces de monnaie en or/argent. Pour ce qu’il en est, des meubles, à condition d’être en bon état, des meubles en acajou ou en sipo, pourraient avoir une valeur de rachat intéressante, et nous nous proposons de vous les racheter à bon prix.

Vider appartement Paris

Un débarras GRATUIT !

La valeur des biens en bon état équivaut au coût de la prestation ainsi que des biens usagés à mettre à la déchèterie. Puisque la valeur de vos biens à débarrasser couvre l’ensemble des frais liés à nos services, vous n’aurez rien à payer.

Un débarras payant

La valeur des biens du client est inférieure au coût de l’enlèvement, même en déduisant la valeur des biens à débarrasser. Dans ce cas de figure, il s’agit de débarrasser peu de meubles, où si ceux-ci ne sont pas en bon état, la plupart seront destinés à la déchèterie, ce qui entraîne des frais. Certains objets ou mobiliers n’auront plus de valeur que la ferraille s’ils en sont composés. La ferraille se vend au kilo, notamment pour le cuivre, le zinc, le plomb ou encore l’inox.

 

Vider un appartement sur Paris et sa banlieue proche

Comment vider un appartement ou une maison sur Paris et sa banlieue proche ?  

Vous venez d’accéder à un bien immobilier par une succession au sein de votre famille et ne savez pas comment vider votre appartement ou votre maison sur Paris et sa banlieue proche. Débarras Simple peut vous venir en aide et vous apporter ses services. 

Notre entreprise propose de vider votre appartement sur Paris rapidement et à moindre coût suivant la formule que vous choisissez. Dans le cas d’une succession, ou bien d’un déménagement ou encore un départ en maison de retraite par exemple, vider votre bien immobilier peut être une tâche difficile et fastidieuse. Nous intervenons rapidement et sommes particulièrement flexibles quant à nos services. Notre expertise n’est pas négligeable face au marché de l’immobilier qui, lui, ne permet aucune sorte de délai. Il est important pour Débarras Simple d’agir rapidement et d’intervenir dans le respect des délais liés aux impératifs dont vous pouvez avoir à faire face comme les rendez-vous notaire ou bien encore les contres-visites. Notre respect des délais est un de nos plus grands engagements.

Confiez-nous votre appartement ou maison sur Paris et sa banlieue en toute sérénité

Débarras Simple vous propose trois matières de facturer le débarras de votre bien immobilier. Ceci dépend du contenu de votre bien à vider, du nombre d’antiquités, d’objets en tout genre qu’il va falloir évacuer. Nous essayons toujours de minimiser vos facturations ! Pour estimer le coût, nous nous déplaçons gratuitement, et ce dans un délai très rapide. Il suffit de nous appeler au 07 86 42 36 51. Germain, le gérant de la société Débarras Simple, viendra rapidement estimer le coût de la revente de vos objets et vos meubles. Cette estimation permet de faire un devis juste du prix de votre débarras par nos soins.

Quelques conseils

Pour faciliter votre débarras, voici quelques conseils que nous pouvons vous apporter: 

Une fois le devis validé, il est recommandé de  veiller à récupérer le double des clés. Ainsi cela facilitera les démarches des visites au besoin, mais également lors de la revente de votre bien si cela est nécessaire.

Mais aussi à récupérer les affaires importantes et celles que vous souhaitez garder ou donner à vos proches/amis.

Le travail de débarras simple : vider des appartements ou des maisons sur Paris

Protection des parties communes

La société Débarras Simple a à cœur de vider les appartements et les maisons le plus rapidement possible, mais surtout avec le plus grand soin. C’est pour cela que la protection des parties communes est primordiale. L’objectif étant de ne laisser aucune trace de notre passage dans les parties communes de votre immeuble : nous avons des bâches et des scotches spéciaux qui n’enlèvent pas la peinture. Il est important pour nous de travailler avec efficacité, mais dans le respect des lieux.

Débarrasser

Nous récupérons tous les meubles et les objets, pour les vendre grâce à un réseau d’experts en leur domaine. Notre objectif dans le vide d’appartement et de maison est de jeter le moins possible d’objets. Nous valorisons donc la revente des biens ayant une valeur importante, mais n’oublions pas non plus de faire des dons à différentes associations des bibelots et objets sans grande valeur marchande.

Petit plus

Après notre passage pour vider votre appartement ou votre maison, nous nous chargeons du ménage des lieux. Nos experts sont équipés d’aspirateurs professionnels et de matériel adéquat pour rendre votre bien immobilier comme neuf avant la vente. Que ce soit de la chambre de bonne au 7e étage d’un immeuble parisien ou bien à la cave, nous serons là pour toujours répondre à vos exigences.

vider votre appartement ou votre maison sur Paris et sa banlieue

Comment travaille Débarras Simple pour vider votre appartement ou votre maison sur Paris et sa banlieue ?

Notre entreprise Débarras Simple a deux missions principales : d’une part, vider votre bien rapidement et avec soin et d’autre part revendre vos objets, bibelots et vieux meubles au juste prix.  

Débarras Simple est une entreprise jeune et déjà bien implantée dans la région parisienne. Ils se targuent aujourd’hui d’un grand réseau d’acheteurs, chacun étant très spécialisé dans différents objets et meubles. Nous distinguons cependant trois grandes catégories d’objets que notre entreprise peut vous racheter.

Les objets de grande valeur

Dans le cas des objets de grande valeur, nous parlons du commerce d’antiquités. Dans certains cas, en nous confiant des antiquités, nos services ne sont plus payants, mais c’est vous qui êtes rémunérés quand nous vidons votre bien! En effet, si la valeur de l’objet dont vous souhaitez vous séparer est importante, Débarras Simple vous le rachète. 

Germain, le responsable de Débarras Simple, a su au fil des années, acquérir des connaissances profondes concernant les antiquités grâce à de nombreuses expériences notamment grâce à ses études de prépa art à Issy-les-Moulineaux ou encore une école de design à Saint-Étienne. Germain a également réalisé de nombreux stages avec un restaurateur d’art près du Louvre. Fort également de ses expériences en vente d’antiquités aux Puces de Saint-Ouen. L’expertise de Germain permet de déterminer la meilleure manière de revendre des objets de grande valeur.

Concernant les services proposés par Débarras Simple, il vous est proposé deux options principales. La première consistant à contacter un commissaire priseur pour une mise aux enchères de vos biens ou bien Germain contacte ses antiquaires partenaires pour vous aider à la revente. 

Les fonds d’appartements ou de maisons sur Paris et sa banlieue

Revendre dans l’intérêt du client

Débarras Simple souhaite au plus possible revendre les biens récupérés dans les fonds d’appartements dans l’intérêt du client. La plupart du temps, il s’agit d’objets ayant une valeur bien moindre que les antiquités. Même si ces objets ont moins de valeur, Débarras Simple les prend en charge pour les revendre. En effet, nous avons à cœur de jeter le moins de choses possible : des casseroles, aux livres, aux bibelots… Notre travail est de tout revendre aux justes prix pour baisser votre facturation, mais aussi pour diminuer notre impact sur la planète.

Plusieurs options de revente

Débarras Simple dispose de plusieurs options pour faciliter la revente de vos biens tels qu’eBay, les brocantes ou encore les marchés aux puces. Ces démarches de reventes peuvent vous prendre du temps en tant que particulier et peuvent parfois être fastidieuses. C’est pourquoi faire appel à une entreprise comme Débarras Simple peut vous permettre de gagner du temps, car ils sont experts dans ce domaine et connaissent les bonnes adresses.

Durant cette période de Covid, nous privilégions le travail sur la plateforme eBay, nous prenons en charge les envois, le suivi des colis, le service après-vente afin de vous faciliter la tâche au maximum.

Débarras simple, une entreprise éthique sur Paris et sa banlieue : les dons

Dans une démarche d’éthique évidente, Débarras Simple ne s’arrête pas au débarras et à la revente des différents biens présents dans votre maison ou votre appartement sur Paris. En effet, lorsque certains objets, bibelots ou encore meubles sont difficilement vendables ou n’ont pas une assez grande valeur marchande, nous proposons de faire des dons de ces biens à des associations. Ainsi, les associations trouvent facilement des biens à revendre par la suite aux personnes dans le besoin et Germain propose lui-même de faire le lien entre vous et ces associations. D’autant qu’en période de Covid, il est difficile pour un particulier de pouvoir accéder aux dons des associations facilement.  

louer une benne sur Paris

Faut-il louer une benne pour vider un appartement sur Paris ?

Vous allez déménager dans un autre logement ? Vous vivez dans un appartement ou une maison trop encombré et vous avez besoin d’espace ? Quel que soit le cas qui se présente, il est indispensable de procéder au triage, au rangement et au débarras des objets inutiles. Fatigant et complexe, le fait de débarrasser un logement nécessite l’intervention d’une entreprise professionnelle dans le domaine.

Louer une benne pour débarrasser son logement, est-ce nécessaire ?

Si la location d’une benne permet de réduire les nombreux déplacements à la déchèterie, elle n’est pas utile pour vider son bien immobilier. En effet, 75 % du contenu d’un logement peut encore être trié et recyclé. Les pneus, les plastiques, les vêtements, le bois et la ferraille ne doivent pas aller dans une seule et même benne. Dans la mesure où vous recherchez une solution responsable, vous pouvez opter pour la location de différentes sortes de bennes. Il faudra avoir une benne pour chaque produit à recycler.

Quelles sont les raisons pour contacter un professionnel ?

Il est pratique et avantageux de demander l’aide d’une entreprise experte pour débarrasser sa maison ou son appartement. S’agissant d’une opération chronophage qui réclame l’utilisation d’outils adaptés, le fait de débarrasser son bien immobilier ne s’arrête pas à l’enlèvement. L’entreprise se charge de trouver un endroit apte à recevoir vos objets ou d’emmener ceux qui sont encombrants à la déchèterie. Sachez que l’entité possède les bons outils pour assurer la réalisation de cette tâche.

Consciente que vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire le triage et le transport des objets inutiles à la déchèterie, l’équipe de Débarras Simple s’engage à vous offrir un service de qualité et répondant aux normes à Paris. Concernant la location de benne, c’est une solution non négligeable pour débarrasser son appartement. Pourtant, il faudra se fier au savoir-faire d’une entreprise professionnelle afin d’assurer le respect de l’environnement.

Débarras paris

Débarrasser son appartement ou sa maison

Comme nous le savons, travailler dans un cadre désorganisé engendre du stress. Ainsi, pour accroître sa productivité et transformer son intérieur en un endroit plus agréable, vous devez vous défaire des objets encombrants. Pour assurer cette tâche, vous pouvez faire confiance à nos services de débarras à Paris. Que ce soit pour une succession ou un déménagement, nous vous proposons trois solutions. Chacune de ces alternatives correspond à vos objets et leur disposition dans votre logement.

Un service d’enlèvement gratuit

Il s’agit d’une alternative avantageuse, car vous n’avez rien à payer. Si la valeur des biens du client arrive à couvrir le coût de l’enlèvement, le prix est directement déduit. Le débarras devient GRATUIT sans oublier l’envoi à la déchèterie des éléments non récupérables.

L’enlèvement avec rachat

Le débarras avec rachat est possible lorsque la valeur des biens reste supérieure au coût de l’enlèvement. Ici, vous pouvez demander un rachat de Débarras Simple sans problème.

L’enlèvement payant

Nous parlons d’enlèvement payant quand la valeur de vos biens par succession est inférieure au prix de la prestation. Dans ce cas précis, nos services de débarras prennent en compte la valeur des objets et du mobilier au moment de la déduction.

Débarras maison Paris

Comment simplifier le débarras d’un bien lors d’une succession ?

Lors d’une succession, il est parfois difficile de trouver une solution rapide et efficace pour se débarrasser des meubles. Même si on a envie de récupérer certains meubles, il est impossible de tout prendre. Il existe des solutions rapides et pratiques pour faciliter le débarras d’un bien lors d’une succession. Nous vous proposons trois solutions, voyons quelle est celle qui vous convient.

L’option avec rachat

Si la maison ou l’appartement à débarrasser comporte des meubles, des antiquités ou des biens représentant des prix intéressants sur le marché de l’ancien, nous considérons leur valeur pour leur futur rachat. Vous pouvez ainsi déduire la valeur d’objets anciens ou d’antiquités qui ont de la valeur, mais aussi du mobilier récent en excellent état. Cela englobe donc les meubles, les objets high-tech, les métaux, le matériel et l’outillage. Il est également possible de prendre en charge des véhicules que ce soit dans le cadre d’un enlèvement d’épave ou de rachat de véhicule d’occasion.

L’option de rachat à Paris est donc payante, mais le prix des objets de valeur sera déduit du prix du débarras en toute transparence. C’est une solution arrangeante, sûre et rapide.

La solution gratuite

L’option gratuite n’est possible que si la maison ou l’appartement possède des meubles de valeur. C’est une solution pratique et surtout arrangeante, car il n’y a rien à payer. Nous nous chargerons de vendre les meubles par la suite. Mais il faut que les meubles présents dans la maison soient pour leur majorité des meubles de valeur. En effet, faire débarrasser une maison par des professionnels demande autant de moyens humains que matériels. Cela a donc un coût qui doit être rentabilisé par le prix des meubles.

Dans ce cas, il ne faut en aucun cas vendre certains meubles ou mettre tous les meubles en vente sur un site. Il ne faut pas non plus organiser un vide-maison. Car même si certains meubles peuvent intéresser des particuliers et se vendre, vous risquez de vous retrouver avec des meubles qui ne partent pas et vous ne pourrez alors plus bénéficier de dégagement professionnel gratuit. Il faut donc conserver tous ses meubles de valeur afin d’être sûr de pouvoir bénéficier gratuitement du service si votre bien est éligible.

La solution payante

La dernière solution est la plus courante. Il s’agit d’une prestation professionnelle payante. Elle représente 80% des dégagements de maison. Les forfaits sont étudiés sur mesure selon le volume à dégager, selon l’accès, le stationnement, mais aussi le degré de salubrité de la maison. Le premier critère est la taille de l’appartement ou de la maison. Plus le logement est grand, plus le volume est important et plus la prestation sera onéreuse. C’est le moyen le plus rapide pour se débarrasser des meubles sans problème, en toute sécurité afin de vendre rapidement le bien issu de l’héritage.

 

Vider une vielle maison

Quel prix pour débarrasser une maison ?

Le débarras est une opération fastidieuse qui nécessite beaucoup de temps et une certaine logistique. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, sachez qu’il existe différentes formules à votre disposition.

Quel prix pour débarrasser un logement ?

Dans un premier temps, il faut savoir que la tarification est libre. Chaque société peut donc pratiquer le prix qui lui semble le plus juste. Certains écarts de prix sont également constatés entre Paris et la province. Néanmoins, le principe pour évaluer le nombre de mètres cubes à débarrasser est toujours le même.

Un expert se déplace afin d’effectuer une analyse précise pour prendre en considération le volume d’objets à débarrasser. La configuration du logement est également prise en compte car un appartement au rez-de-chaussée sera plus facile à débarrasser qu’un appartement au troisième étage sans ascenseur. La salubrité est un autre élément à prendre en considération, car parfois l’habitation est dans un état déplorable. Il ne s’agit pas directement de votre hygiène de vie, mais en cas de succession vous héritez d’un bien immobilier dont vous ne savez pas forcément ce qu’il contient.

Enfin, le coût de la prestation est directement influencé par le type d’objets à débarrasser. Si les objets ont de la valeur, ils ne seront pas mis à la déchèterie, mais seront au contraire revendus. Cela vous permet de bénéficier d’une tarification beaucoup plus basse et de donner une seconde vie aux objets.

Néanmoins le prix pour débarrasser un logement à Paris se situe entre 45 et 75 euros par mètre cube.

Les différentes formules à votre disposition

Nous proposons une formule gratuite qui est parfaitement possible à condition que la valeur des biens présents dans le logement couvre l’intégralité des frais d’enlèvement et de la déchèterie. Dès le départ, vous serez informé par l’expert si cette formule est possible par rapport à l’estimation qu’il aura faite des biens présents. Il peut s’agir de meubles anciens, de matériel électronique, d’éléments de décoration, de collection ou encore d’outillage.

La deuxième formule est un service avec rachat. Cela signifie que la valeur des biens présents sur le logement est supérieure au prix de la mise en déchèterie et de l’enlèvement. En d’autres termes, vous êtes rémunéré pour que l’entreprise puisse effectuer le travail.

La dernière formule correspond à un débarras payant. Malheureusement la valeur des biens ne couvre pas la prestation en elle-même, ce qui implique une facturation qui sera une nouvelle fois définie à l’avance.

Étant donné que nous proposons une formule gratuite, ne perdez pas votre temps à essayer de débarrasser l’intégralité d’un logement si vous n’êtes pas du métier. Il est préférable d’avoir recours à de véritables experts qui pourront vous aider dans le cadre d’une succession, d’un déménagement, d’un départ en maison de retraite ou pour vider un logement insalubre. Nous travaillons essentiellement sur Paris et la petite couronne.

Vous serez bien entendu d’emblée informé de la tarification afin d’éviter des désagréments futurs. Non seulement vous n’avez pas besoin de mobiliser du temps et de l’énergie ; mais en plus ce service peut être gratuit.

Débarrasser maison Paris

Comment vider un appartement après un décès sur Paris ?

Vous venez de perdre un membre de votre famille qui vous laisse en héritage son appartement située à Paris ? Que vous souhaitiez vendre ou louer ce bien recueilli par succession, vous devez commencer par vider les lieux. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la meilleure solution, parmi celles qui s’offrent à vous.

Comment préparer le débarras du mobilier et des objets

Si vous souhaitez récupérer du mobilier ou des objets auxquels vous tenez, c’est la première chose à faire. Le chagrin, les démarches pour l’enterrement ou la crémation d’un être cher, puis les papiers de succession ont occupé entièrement votre esprit pendant un certain temps. À présent, il faut que vous preniez le temps de vous rendre dans l’appartement dont vous venez d’hériter.

Si le défunt possédait des biens mobiliers de grande valeur, vous pourrez vous adresser à des antiquaires ou à un commissaire-priseur pour une vente aux enchères. Attention toutefois à tenir compte des frais de vente qui peuvent être assez élevés. Si ces biens n’ont qu’une valeur moyenne, il est parfois préférable que ce soit les professionnels que vous avez choisis pour débarrasser l’appartement qui les prennent en charge. Leur valeur sera alors déduite des frais d’enlèvement.

Faites le tour de chaque pièce. Certains objets ne présentent que peu de valeur, mais vous aurez peut-être envie de les conserver. Vous devez également veiller à récupérer l’ensemble des papiers personnels de la personne décédée, mais également les titres de propriété du bien immobilier, sans quoi il vous sera très compliqué de revendre votre appartement par la suite. Une fois le bien vidée, il sera trop tard pour y songer. Aussi, notre entreprise Débarras Simple prête une grande attention à ce qu’aucun papier ne soit jeté, mais également que les doubles des clés soient conservée, ce qui facilite les visites du bien via les agences par la suite.

Comment choisir la solution la mieux adaptée à Paris

Une fois que vous aurez récupéré l’ensemble des biens auxquels vous tenez, soit pour leur valeur, soit pour les souvenirs qui y sont attachés et que vous aurez vérifié que tous les effets personnels du défunt ont bien été enlevés, il sera temps de procéder à l’enlèvement de tout ce qui reste. Débarras Simple peut se charger de toute la procédure et ainsi récupérer votre fond d’appartement, mais également s’occuper de passer l’aspirateur une fois le bien complètement vidé. Cela vous évite de faire appel à une société de ménage et des frais supplémentaires.

Si les biens contenus dans l’appartement dont vous venez d’hériter ont une certaine valeur qui couvre le coût de leur enlèvement et de la mise en déchèterie de ceux qui ne sont pas récupérables, la meilleure solution est de choisir le débarras avec rachat. Cela signifie que vous toucherez une somme correspondant à la valeur des biens mobiliers récupérés déduite des frais de mise en déchèterie de ceux qui ne présentent aucune valeur.

Il arrive parfois que les biens récupérables couvrent tout juste le montant des frais induits. Dans ce cas, vous bénéficierez d’un débarras qui ne vous coûtera rien.

Si la valeur du mobilier à enlever est inférieure au coût de son enlèvement et de sa mise en déchèterie, vous serez alors amené à régler une somme qui correspondra au coût de l’enlèvement déduction faite de la valeur, même modeste, des biens débarrassés.

Enfin, n’oubliez pas qu’il vous faudra encore prévoir le nettoyage de l’appartement une fois qu’elle aura été vidée. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez procéder à sa mise en vente ou à sa mise en location.