Nouvelle vie

Prêt pour une nouvelle vie – Doit-on stocker ou vider le mobilier de sa maison?

C’est une grande tendance ces dernières année et on entend de plus en plus parler autour de nous de ces gens qui ont décidé de changer de vie. De nombreuses émissions ont été consacré à leurs portraits et on a vite fait de s’imaginer faire de même. Une fois que vous avez défini votre rêve arrive la question qui coince : “que faire de tout ce que nous avons accumulé dans notre vie d’avant ?”. Pour nous aider, nous avons posé la question à notre Architecte spécialisé dans le Home Staging Sophie Fechner et voici ses conseils :

Si vous voulez changer de vie voici les 3 options les plus courantes pour vider sa maison.

Conseil numéro 1 : tout vendre

vous pouvez téléchargez les applications e-bay, leboncoin ou vinted et il ne vous reste plus qu’à créer un compte et prendre en photo vos objets. N’oubliez pas que tout se vend si c’est au bon prix.
E-bay fonctionne sur un système d’enchères, mettez un prix bas à partir de 1 euro et voyez les enchères monter. Attention, vous pouvez mettre un prix de réserve mais la commission pour e-bay va augmenter.
Leboncoin est un site de petites annonces généraliste et Vinted est très prisé pour la vente de vêtements de seconde main.
Aussi, vous pouvez participer à une brocante près de chez vous.

Conseil numéro 2 : tout emporter

C’est une possibilité mais attention aux déconvenues, que ce soit vous ou une société de déménagement qui s’en charge, il y a souvent des pots cassés. Faite bien attention aux contrats et qui porte la responsabilité en cas de casse d’un objet qui vous tient à cœur. Certaines sociétés de déménagement et les loueurs de boxes vous permettent de louer une surface de stockage pour vos biens préférés que vous n’emporterez pas immédiatement dans votre nouvelle vie.

Conseil numéro 3 : faire appel à un débarras

C’est une solution encore trop peu connue qui permet d’avoir le meilleur des deux mondes. Si vous voulez tout quitter pour partir vivre votre rêve, vous n’emmenez que ce dont vous avez réellement besoin. Mais Débarras simple peut aussi vous trouver quelques trésors dans votre maison. Nous ignorons bien souvent que certains objets anodins pour nous ont en réalité de la valeur et cela évite de brader à prix cassé sur Leboncoin ou en brocante car un expert vous fera une offre sérieuse au juste prix.